Accueil
Créer une voie
nouvelle

Contact

yannicke

graal

sphere

Souffrir par Principe
____________________________________________________________________________________________________

Une grande quantité de la correspondance qui parvient à DKF-K à présent est écrite depuis un lieu de détresse à peine dissimulée.

Sur une planète que nous surchauffons et spolions, dans un monde où le suicide est maintenant la cause la plus commune des décès parmi les adolescents occidentaux, un monde où - si nous-mêmes ne devenons pas fous - nos gouvernants le sont certainement, comment osons-nous espérer prendre plaisir à vivre? "Comment osons-nous..." Nous avons entendu cette accusation pas mal de fois tout récemment de la bouche de Greta Thunburg.

Par conséquent, que faisons-nous pour surmonter tout déclenchement de sentiments de détresse et de culpabilité et trouver de la valeur dans notre vie et nos opportunités?

Deux réponses peuvent être données: l'une intelligente et l'autre plus pratique.

La réponse intelligente réside dans le fait de comprendre que les réalités du monde où nous vivons représentent seulement l'un des sept niveaux de Vérité accessibles à la conscience humaine.

Il s'agit du Quatrième niveau (troisième degré de séparation).

Les choses n'apparaissent pas ainsi sur les troisième, second et premier niveaux. En fait, ça ne semble pas mal du tout sur ces niveaux.

Sur le Quatrième niveau, nous sommes empêtrés dans les conséquences résultant de notre façon de penser et notre manière de réagir au passé.

Nous vivons en accord avec notre propre script au sein d'un système prodigieux, lequel dépend en grande partie de nous-mêmes. Ce système a survécu - et en a bénéficié - à des siècles de folie parce que c'est le travail de l'humanité que de se tromper, individuellement et collectivement, de façon que nous apprenions à quoi ressemble ce qui est juste, ceci étant ensuite imprimé sur une conscience collective en évolution.

Notre âme connaît un autre niveau de vérité à condition que - au milieu des pressions de la vie moderne- nous puissions nous souvenir que nous avons une âme. La vérité de l'âme humaine n'est pas celle du niveau le plus élevé, mais elle est plus élevée que le quatrième; et si nous pouvons y accéder nous comprendrons ce dont la planète a réellement besoin. La conservation de soi-même oublie que notre planète a ses propres besoins de développement. Elle aussi doit avancer et évoluer.

Cette réponse est intelligente parce qu'elle semble inefficace, même offensante, pour de nombreuses personnes qui sont inquiètes et réagissent avec colère et crainte face aux statistiques et aux sources documentaires concernant les changements climatiques;

Mais nous l'offrons pour que se produise une prise de conscience.

Depuis que le Nouvel Âge a perdu toute vitalité, nous ne disposons plus du même niveau d'encouragement à penser en termes du plus grand tout, et nous sommes rongés par tous les détails, les statistiques, l'anxiété et le sentiment de culpabilité, toutes choses qui ont un rôle à jouer mais qui ne disent pas toute l'histoire.

La réponse d'ordre plus pratique est que - peu importe que la planète ait besoin ou non de nos efforts pour contrôler le climat, nous devons fournir ces efforts pour déplacer notre conscience, individuellement et collectivement, sur un niveau supérieur.

Si grâce à des initiatives intelligentes, la prise de responsabilité, et la volonté d'opérer des sacrifices alignés sur la façon dont nous expliquons les situations pour nous-mêmes, nous parvenons à faire disparaître dans quelque mesure que ce soit l'esprit de séparation dans notre relation avec la vérité, nous pourrons - depuis ce point de vue différent - commencer à apercevoir les possibilités réalisables et non simplement les dégâts que nous avons causés. C'est le caractère égocentré propre au quatrième niveau qui nous fait voir tout ce qui advient comme résultat de nos actions. Ceci ne revient pas à dire que les choses peuvent continuer comme auparavant.

La raison d'être de la douleur est d'informer notre conscience de la présence de quelque chose d'indésirable dans notre corps et dans notre vie, et de nous inviter à consciemment établir une relation différente avec ce que nous percevons comme étant la cause.

Lorsque la souffrance du monde nous mène à souffrir aussi, alors nous établissons une relation différente avec cette souffrance.

Il ne s'agit pas de la question de ressentir ou non de la douleur (Ceci fait partie de la condition de tous les êtres doués de capacité de réponse sensorielle sur cette planète), mais de savoir quoi en faire.

Nous sommes à présent placés entre les cultures spirituelles.

Le disciple dévôt pense qu'il devrait souffrir avec ceux qui souffrent et il craint de paraître insensible ou de se conduire d'une façon non empathique. Cette souffrance par principe est une souffrance inutile, mais nous la vivons en tant que geste de compassion lorsque nous sommes confrontés avec la douleur humaine ou animale et, de façon croissante, le règne planétaire.

Mais ceci peut aussi signifier -et c'est souvent le cas- collusion avec le sentiment d'impuissance.

On devrait maintenant avoir d'autres gestes plus efficients qui s'ajoutent à l'empathie. L'évolution spirituelle ne nous demande pas de perdre notre sensibilité ou le sentiment de compassion mais d'y ajouter quelque chose de plus, c'est à dire équilibrer le sentiment d'impuissance par celui de la responsabilisation.

Le Serviteur Planétaire Initié sait que la raison d'être de l'Individualité est d'être un conduit conscient pour que l'Esprit puisse ainsi se frayer un chemin dans notre monde. Le geste envers l'Esprit implique que nous offrions ce que nous avons de meilleur dans quoi que ce soit que nous entreprenons parce que l'Esprit ne se satisfait pas des choses faites à demi coeur, du pragmatisme et de l'opportunisme. Il demande que l'on s'engage dans le présent pour la continuation de la vie afin que celle-ci puisse reprendre son cours - Selon les paroles mémorables de DH Lawrence: Il nous faut susciter la la qualité de vie là où elle était absente. Voici le niveau trois de la Vérité.

Nous pouvons réaliser ceci dans notre travail et avec notre être, chaque jour que nous vivons. Mais ceci ne s'effectuera pas au moyen de lamentations et de l'auto flagellation, ni en se détruisant à cause de détails inquiétants que nous n'avons pas besoin de connaître. Il ne sert à rien de se tourmenter parce que nous ne comprenons pas correctement les grands problèmes et ne savons pas comment nous situer face à eux. Ceci ne contribue rien d'autre que de la négativité.

Si nous voulons bien nous débarrasser de telles réactions inappropriées, nous pourrons commencer à établir une relation authentique avec le monde, y compris sa douleur, en nous occupant de lui intelligemment, en consultant la personne en qui nous avons confiance et qui devrait être nous-mêmes. Nous pourrons placer dans le monde troublé le mieux que nous puissions offrir de façon créatrice tandis que nous nous sentons vivants et conscients des opportunités.

Quelle que soit la forme qu'asssumera notre contribution, elle pourra être le véhicule pour une énergie positive. La vie est un flux continu vers l'avant et l'Esprit est son agent. La douleur est un fait de la vie, mais la souffrance signifie que nous sommes pris dans l'engrenage de constructions intellectuelles et cette souffrance représente un choix.

Chaque fois que nous sommes perturbés, coincés et embrouillés nous devrions ranger ou nettoyer quelque chose.

  • Redressez quelque chose, et faites-le en y prêtant toute votre attention et en usant de toutes vos capacités, puis permettez à cette expérience d'entrer en communication avec vous. Cela inspire, libère, nous retrouvons tous nos moyens! Bien nettoyer la cuisine peut être insignifiant sur une échelle planétaire, mais grâce à une telle action peut grandir une plus grande appréciation de la façon de s'organiser.

Les recommandations suivantes sont également offertes pour être examinées:

- Les aspirants spirituels avec le Soleil dans les Maisons 1-4 devraient simplement continuer leur propre vie et activités - non pas en restant insensibles- mais parce qu'ils perçoivent que la vie se poursuit et doit se poursuivre. C'est ce qu'ils savent offrir et de quelle manière. Et vraiment, sous l'angle de l'Esprit, c'est ce qu'il y a de mieux.

- Ceux avec le Soleil en Maisons 5-8 devraient explorer les façons d'établir une relation différente avec la vie, en considérant ce qu'ils peuvent raisonnablement contribuer mentalement, émotionnellement et physiquement en rapport avec des questions spécifiques. Ce serait une évaluation intelligente et réfléchie, laquelle reflèterait la vérité d'eux-mêmes en tant qu'êtres faisant partie du monde. Ce qu'ils contribuent ainsi doit être équilibré par un investissement dans les opportunités positives qui se présentent à eux dans leur propre vie. La vie doit poursuivre son chemin; nous devons réaliser notre propre potentiel.

- Ceux avec le Soleil en Maisons 9-12 devraient joindre leurs forces à celles d'autrui et trouver comment diminuer la souffrance. Ils sont convaincus d'être ceux qui s'attaquent à des problèmes majeurs et ceci les réconforte et les inspire. Leur capacité à traiter les grands problèmes qui requièrent de grandes solutions est unique parce qu'ils pensent en termes d'ensembles plus vastes. De ce groupe proviennent ceux qui possèdent une véritable vision pour la famille humaine, ce qui ne veut pas dire que les 'leaders' proviennet toujours d'un tel groupe ni que ceux qui en font partie ont toujours la vision.

À présent, il y a tant de peine dans le monde due - au fait d'oublier de lever les yeux vers un monde supérieur plus vaste,

- au fait d'oublier d'user d'intelligence et de discrimination afin d'évaluer par nous-mêmes la façon de répondre dans toute situation donnée,

- au fait de se sentir impuissant, d'oublier comment jouir de notre vie, et d'oublier d'apprendre à nos enfants à valoriser leur propre opportunité lorsqu'ils sont en incarnation.

Ceci en soi représente une crise planétaire.

Suzanne Rough
DKF-K
Octobre 2019

Souffrir par Principe pdf

 







 





   

Percival
 


©Copyright 2009 DKF - Koruna All Rights Reserved Elizabeth's Designs & Hosting
For more information please Contact Us ©Site Design 2009
Forum Gratuite Album Gratuite Blog Gratuite Chat Gratuite Compteur