Accueil
Créer une voie
nouvelle

Contact

yannicke

graal

sphère

Une année à rester paralysés de peur
_______________________________________________________________________________________________________________________________________

Les astrologues anticipaient depuis longtemps l'arrivée de cette époque, ou plutôt observaient la lente progression de Saturne vers Pluton - jusqu'à former la conjonction qui fera de 2020 une année mémorable: une année où la situation globale nous plonge dans l'épouvante, non seulement pour des raisons d'ordre politique mais également à cause du changement climatique.

Ces deux raisons sont reliées parce que la vérité est que nous ne pouvons connaître la paix si - dans un monde encore sûr - nous avons le temps, les loisirs et l'argent pour faire encore augmenter la population mondiale et nous continuons d'exploiter la planète alors qu'elle nous montre qu'elle en a maintenant assez.
Comme toujours, on entendra les églises parler mielleusement de paix, mais la réalité est que nous ne la méritons pas encore, ni pour nous-mêmes ni pour nos enfants, et nous ferions mieux d'en assumer les conséquences. Si les pays s'infligent du mal mutuellement, il y a des chances pour que cela réduise la population de manière significative et utile.

Cela ne sert à rien d'envisager les choses de façon sentimentale. La conscience en bénéficiera bien davantage si l'épouvante nous met en demeure de revoir nos valeurs et de vivre avec conscience. En ce qui nous concerne, la courbe d'apprentissage est à présent si abrupte que nous risquons de basculer dans le précipice; mais au moins la situation peut nous apprendre ce que la paix et la prospérité n'ont pas réussi à nous apprendre.

La Hiérarchie découvrit ceci après la dernière guerre. Dans les années 1970, après tout le chaos, les destructions et les souffrances engendrées lors de la deuxième guerre mondiale, l'humanité retombait spirituellement sur la pente descendante vers le matérialisme, pour atteindre un niveau de consumérisme abusif qu' elle n'avait jamais anticipé.

Du point de vue des Bodhisattvas, c'était un défi à la raison que d'utiliser ainsi la période de paix après tout ce nous avions enduré, et cela fit capoter les plans que la Hiérarchie avait conçu pour nous.

Et, tandis que nous nous retrouvons ici en équilibre sur le bord du gouffre et en pôle position pour apprendre à toute allure, il est heureux que Dieu ait rendu l'homme capable d'apprendre à partir de la réalité qui est la nôtre maintenant.


Quelle est la meilleure chose que nous puissions faire à cette époque-ci?

S'efforcer de vivre bien et chérir notre vie et les opportunités qu'elle contient - parce que bon nombre d'entre nous n'y arrivent plus - tant nous nous ennuyons à mourir, insatisfaits, sans direction ni sentiment d'un but, et incapables d'apprécier les choses.

Le sentiment de la valeur de ce que nous risquons de perdre ré-apparaît grâce au Salut et au Service Planétaires qui représentent notre nouvelle religion.

Plus longtemps nous maintiendrons cette nouvelle conscience et mieux nous pourrons être au service de l'avenir. Par conséquent, maintenant que nous sommes enfin attentifs, nous devrions bien réfléchir sur ce que nous risquons de perdre et qui nous semble si précieux, afin de tirer le meilleur d'une telle angoisse.

Les ésotéristes savent que rien ne met aussi bien en place un nouveau niveau de conscience que l'expérience d'une émotion intense. C'est pour cette raison que les Toltèques disent que la perspective de notre mort constitue le meilleur conseiller qui soit.


Voici l'opportunité de très grande valeur que nous offre la situation actuelle. Nous n'avons pas besoin de 'leaders' pour la saisir. Étant donné la qualité générale et les motivations de ceux qui nous gouvernent, nous pouvons réaliser ceci par nous-mêmes, ainsi que nos enfants et notre foyer. Cette possibilité représente la plus grande chance qui nous soit accordée.


Saturne ne contacte Pluton qu'une seule fois, et ceci se produit en ce moment.

Techniquement parlant, au 14 Janvier, ce contact se termine. Mais la qualité rétro-active de Saturne se prolonge jusque fin Janvier. Ensuite c'est Jupiter qui prend la place de Saturne en tant qu'agent pour Pluton; Cette dernière connexion attise le fanatisme, mais rend également possibles un renouvellement de la compréhension et des changements dans l'éducation - ceci à condition que nous soyons à la recherche de l'opportunité d'opérer des changements au niveau de nos relations avec notre planète, et avec Dieu, lequel n'est plus éloigné mais présent et vivant parmi nous et dans tout ce qui existe sous le Soleil.

Jamais Il n'y eut de génération d'enfants aussi désireux de prendre des responsabilités que ceux qui naissent à présent avec Pluton en Capricorne. Ceux qui ont Pluton en Sagittaire sont ceux qui éveillent la conscience et sont les contestataires. Ceux qui viennent après eux seront ceux qui se mettront au travail.

Aidons-les à organiser leur esprit.



                                                         Les Dix Commandements de la vie Quotidienne

1. Sachez où vous êtes et ce que vous faites à chaque moment de la journée – ne laissez pas votre esprit tomber dans la nonchalance, la rêvasserie ou les fantasmes.

2. Que votre intention soit toujours devant vous – établissez des objectifs pour la journée et à intervalles réguliers durant la journée, réalignez-vous sur ces objectifs et confirmez votre intention.

3. Gardez votre environnement de vie et de travail propre et rangé. 

4. Dispersez toute émotion négative – à des fins d’hygiène psychique, tout comme vous vous lavez les mains après être entré en contact avec quelque chose de sale.

5. Soyez honnête dans vos actes et vrai dans vos paroles – évitez toute exagération et compromission par égard soi-disant pour une « bonne conduite ».

6. Montrez votre reconnaissance à autrui à chaque occasion.

7. Chaque jour consacrez du temps et des efforts au monde en général : par exemple, ramassez les détritus, nourrissez les oiseaux, mettez de l’eau à disposition pour les animaux, plantez quelque chose – évitez que vos motivations dépendent de la gratitude d’autrui et de l’attente de récompenses.

8. Ne répondez pas à la colère par  la colère.

9. Evitez les commérages et de dire du mal d’autrui, du temps, de la vie – en fait, de quoi que ce soit.

10. Ne regardez pas la télévision et n'utilisez pas Internet à vos moments libres, comme si cela constituait l’occupation par défaut - votre esprit n’est pas libre et l’on manipule vos émotions.

Suzanne Rough
DKF-K
Janvier 2020

Paralysés pdf






 





   


war
 


©Copyright 2009 DKF - Koruna All Rights Reserved Elizabeth's Designs & Hosting
For more information please Contact Us ©Site Design 2009
Forum Gratuite Album Gratuite Blog Gratuite Chat Gratuite Compteur